Retourner à la page d'accueil Cubb Very Rich Media
Facebook
Twitter
Youcübb
Newsletter
R.s.s
mercredi 14 mars 2012

Ooh-tv est revenu avec Candice Smadja, Directrice Marketing & Communication de CBS Outdoor France, et Pascal Cübb, PDG de Cübb, sur leur récent partenariat.

Expliquez-nous la genèse et les raisons de ce rapprochement. CS : Ce partenariat répond à une demande forte des agences médias et des annonceurs – locaux ou nationaux – pour le digital. La convergence, portée par Cübb depuis son lancement, s’inscrit avec pertinence dans le contexte actuel, où les notions d’interactivité, de digital media, de passerelles entre le monde physique et les réseaux sociaux se conçoivent mieux. Le temps était venu d’associer cette couche d’interactivité aux supports de CBS Outdoor.

PC : C’est un projet que nous avons pris le temps de murir. Les premières discussions ont été engagées il y a plus deux ans, notamment en marge des réunions de l’UPE dont nous sommes tous les deux membres. C’est d’ailleurs durant le dernier Grand Prix de l’Affichage, à Berlin, que nous avons finalisé notre couplage.

Quel type d’offre proposez-vous concrètement ? CS : Notre partenariat prend la forme d’une offre, baptisée Convergence, couplant le meilleur des supports grands formats mass media de CBS Outdoor France aux solutions digitales interactives de Cübb. L’offre a été segmentée en une dizaine de packages, ciblant des territoires (Paris, Lille, Toulouse…), des typologies d’annonceurs (Cinéma, Food…) et des thématiques (Eté, Tour de France…). Prenons l’exemple de notre package Cinéma. Nous associons, aux solutions de Cübb, une offre de 135 faces grand format installées à proximité de grands multiplexes dans neuf agglomérations. Pour le lancement d’un film, nous mènerons sur nos panneaux une campagne classique d’une semaine, et Cübb viendra en surpression, sur un ou deux jours (typiquement le mardi et le mercredi), afin d’augmenter l’impact de l’opération.

PC : Nous interviendrons, avec nos supports (Cyklop, Cytouch, Cyspace, Easylike, etc.) brandés aux couleurs de l’annonceur, au sein même des cinémas, autour des cinémas, dans les centres-villes… – selon la stratégie de la campagne. Notre ambition est, réellement, de proposer des dispositifs 3D – pour ne pas dire 360° – “résonnants”. Il s’agit de créer de l’impact et du contact IRL (In real life) mais également de générer de l’engagement sur le web, d’activer via les réseaux sociaux… de converger. Dans le cadre d’une opération Cinéma, nous pourrons faire le lien vers le site internet dédié du film, récolter du contenu et le publier sur une page Facebook, et/ou bien d’autres choses encore. Restent à les imaginer. On est sur un terrain vierge, aucune autre offre pérenne de ce type n’ayant été conçue.

Qui commercialise l’offre ? CS : Il s’agit de CBS Outdoor, qui s’appuie sur ses 140 commerciaux à travers la France. L’idée était qu’il n’y ait qu’une seule régie mandatée, afin d’éviter toute cacophonie. Mais les présentations auprès des agences se font systématiquement avec les équipes de Cübb. Vous avez annoncé l’offre il y a plus d’un mois. Quels sont les premiers retours et à quand une première campagne ?

PC : Les présentations que nous avons effectuées auprès des agences médias nous ont confortés sur la pertinence de notre approche. L’intérêt est là, l’offre est commercialisée, et nous anticipons nos premières opérations pour le printemps prochain.

CS : Nous avons également présenté l’initiative au niveau Groupe (CBS Outdoor International) et, là aussi, notre couplage a reçu un accueil très encourageant. Nos filiales espagnole, italienne et britannique, notamment, regardent cela avec beaucoup d’attention. Candice, une autre façon pour CBS Outdoor France de travailler du digital serait d’installer des écrans LED. Où en êtes-vous ?

CS : CBS Outdoor vient d’inaugurer son premier panneau LED 8m2 à Caen. Je ne peux pas vous en dire plus, mais c’est le début d’une grande histoire…

PC : Je regarde cela avec beaucoup d’envie… Vous imaginez ce que l’on va pouvoir inventer en créant des passerelles entre nos deux supports digitaux ? On risque de s’amuser… en “Very Rich Media” !

Cübb

^ Top

Siège social : France
9, rue Pagès
92150 Suresnes
Tel. : + 33 (0) 171 113 600
Fax : + 33 (0) 171 113 602

S.A.S. au capital de 57 062 €
R.C.S. PARIS : 453 528 879
N° intracommunautaire : FR 47453528879
APE : 748k

The concepts presented on this site are protected by the international laws and treaties(PCT) related to the protection of intellectual property.
Any reproduction or use is prohibited unless granted in writing by CUBB SAS

Brevet Europe (EuroPCT) n° 05790726.3
Brevet US (PCT) n° 11/676,895
Brevet N°0409016

Site map
Les articles - Le site map

Hébergement :
OVH - 140 quai Sartel 59000 Roubaix

Site créé avec le CMS : SPIP

Webdesign et intégration : charles [at] designmeasheep.com